Si la révision du PLU ne présente pas de difficultés d'ordinaire, à RUOMS c'est un exercice difficile héritant d'un lourd passif. La révision entreprise dans les années 2000 vaut d'être rappelée.

Véritable florilège d’erreurs et d’arrangements avec les règles de droit et de procédures, y compris... celles du maire d'alors d'ajouter des changements après l’enquête publique. L'annulation devenait inévitable.

Par TROIS jugements du tribunal administratif de LYON, ce 26 avril 2012 les juges prononceront L'ANNULATION ENTIÈRE de la révision du PLU.

La Cour administrative d'appel de LYON statuait définitivement en 2013 sur les jugements qui avaient prononcé l'annulation du PLU en 2012. Jugements contestés par la commune mais confirmés en APPEL.

On trouvera sur internet cet arrêt devenu définitif du 22 janvier 2013 COUR ADMINISTRATIVE DE LYON sous le N° 12LY01590.

Ce dossier immédiatement relancé par le conseil municipal et finalement approuvé le 11 10 2018 par la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, fait à nouveau l'objet de contestations par un nouveau recours devant le Tribunal administratif de Lyon.